Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2007 : allègement de charges des travailleurs indépendants en micro-entreprises

Article | Article de revue
SOCIAL | 16/11/2006
 
    ajouter à mes sélections
    imprimer
/
Revue :
Liaisons Sociales Quotidien
N° de la revue
14748
Page(s)
p.4
Ref
88472
Résumé
Un amendement n° 418 au PLFSS pour 2007 permettrait, en cas d'adoption, d'instaurer un " bouclier social " pour les travailleurs indépendants concernés par le régime de la micro-entreprise.
Cet amendement prévoit que les cotisations applicables aux travailleurs indépendants font l'objet d'une exonération égale à la différence entre le total des cotisations et contributions sociales dont ils sont redevables et des fractions de leur chiffre d'affaires ou de leurs revenus non commerciaux.
Il convient de relever que cette mesure n'est pas applicable pendant les périodes au cours desquelles les travailleurs non salariés non agricoles ont bénéficié des exonérations liées notamment aux ZFU, aux dispositifs d'exonération visant les chômeurs et créateurs d'entreprise ainsi qu'au dispositions spécifiques concernant les travailleurs indépendants des DOM.
Cette mesure devrait prendre effet pour la première fois pour le calcul des cotisations assises sur les revenus de l'année 2007.


Mots clés
COTISATION SOCIALE | DROIT DU TRAVAIL | TRAVAILLEUR NON SALARIE
Voir aussi
Loi n° 2006-1640 du 21décembre 2006 de financement de sécurité sociale pour 2007
Pub. Officielle | Loi
JORF Lois & Décrets | 22/11/2006

 
retour    
Haut de page